Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Poupette trop contente de son tableau Winnie !

Publié le par Nano

Coucou tout le monde !

Voilà le déménagement est terminé ! Maintenant, je procède en sens inverse, le plus gros est aménagé mais il reste encore du travail. SInon tout s'est bien passé, il n'y a pas eu de grosse casse.

Noël est passé et je suis contente de vous dire que ma petite pépette a été ravie de son cadeau. J'ai eu des Ohhhh, Ahhhh, Beeeaaauuu. Donc ça va, je suis entièrement satisfaite !

Mon frère m'a prété son superbe appareil photo, je vais donc vous faire profiter de mes quelques clichés.

Pour commencer, voici le tableau Winnie que je vous avais déjà présenté mais avec une qualité de photo médiocre :




Voici ma pépette et mon neveu en train d'admirer la toile, ma poupette ne pouvant s'empêcher de toucher les paillettes :

Et voici quelques clichés, de Marine, pris avec le super appareil de mon frère. Voici donc ma petite canaille prête à commettre pleins de bêtises (ça se voit dans son regard, non ?) :


Mmmmhhhh ! C'est bon la buche au chocolat :



J'adore la photo qui suit. Cet appareil est si précis, qu'on voit même les traces de doigts sur les carreaux ! Tant pis, je l'aime quand même !



La voici avec sa bouille de petite fille sage mais qui n'en pense pas moins ! hihi



Voilà, je mets fin à mon dernier article de l'année. Je vous souhaite un merveilleux réveillon ! Ne faîtes pas trop d'excès mais amusez-vous ! Pour les voeux, il faudra attendre l'année prochaine ! Gros gros bisous à tous !


Partager cet article

Repost 0

Compo pattes de velours

Publié le par Nano

Je ne vous l'ai probablement pas dit mais je suis une formation par correspondance  de Maquettiste PAO avec l'école des loisirs créatifs "Lignes et Formations". J'y apprend pleins de choses super et j'adore ça. C'est d'ailleurs grâce à un devoir que je me suis découvert cette passion pour la peinture. Je suis modératrice sur le forum de cette école et ai participé, pour la deuxième année consécutive, à un échange de cadeau de Noël. Je n'ai pas encore reçu le mien et je ne sais pas de qui il va venir. Mais celui que j'ai fait à été reçu par Bluecox qui m'a adressé un très gentil message pour me dire qu'il lui plaisait. Donc maintenant qu'elle l'a entre ses petites mimines, je peux vous le montrer.

(Petits soucis de photo mais ça vient probablement d'over-blog)

- 1 chassis 30 x 10 cm,
- 3 chassis 10 x 10 cm,
- du ruban violet,
- la corniche est en dalle de plafond,
- le chat est en carton mousse,
- gel brillant épais à appliquer au couteau à peindre,
- colle pour le ruban, la corniche et le chat,
- une fourchette pour les traces de griffes,
- un pinceau pour écrire dans le gel,
- 3 violets différents,
- les effets métalliques sont fait à l'aide de mes stylo colle (sur la corniche, sur les écrits et sur les traces de griffes).

Partager cet article

Repost 0

Déménagement

Publié le par Nano



Juste un petit mot pour vous souhaiter de merveilleuses fêtes de fin d'année. Je déménage samedi et lundi ou mardi, nous partons passer Noël chez mon petit Papa et ma petite Maman donc je serai absente pendant quelques jours mais j'aurai tout de même une pensée pour vous toutes que j'ai rencontré grâce à mon blog.

Mon PC sera encore branché jusque vendredi et puis après tout sera en carton et je ne sais pas si j'aurai le temps de le rebrancher avant les vacances.

Il me tarde que ce soit finit, j'en ai assez de vivre dans le bazard des cartons, des meubles démontés...

Je réïtère mes voeux pour ce Noël, j'espère que le bonheur comblera vos familles.





Partager cet article

Repost 0

Winnie pour ma poupette !

Publié le par Nano

Bonjour tout le monde,

Comme vous l'avez constaté, j'ai peint beaucoup de choses sur beaucoup de thèmes mais rien pour ma jolie poupette. Il y a quelques temps, j'avais trouvé à Aldi un strickers 3D de Winnie l'Ourson et je m'étais dit que ce serait pour mon petit bout d'amour (et oui encore une fan de Winnie l'Ourson). C'est ma plus grande fan, je me devais de lui créer un tableau rien que pour elle (si, si je vous assure, lorsque je lui montre une toile, j'ai le droit à des Ahhhh, Ohhhhh, Beau (excusez le vocabulaire limité mais elle n'a que deux ans, hihi).

Je suis donc partie d'un chassis de 46 x 38 cm que j'ai divisé en deux partie (une pour le ciel et une, pour l'herbe), j'ai commencé par travailler mon fond bleu (3 bleus différents avec un pinceau évasé, j'adore l'effet que ça donne) et j'ai procédé de la même manière pour le fond vert mais cette fois-ci avec deux verts différents. J'ai dessiné des papillons que j'ai peint puis j'ai cherché sur le net pour trouver des ballons en forme de coeur. A l'aide de mon logiciel de retouche numérique, j'ai copié plusieurs fois mon ballon et j'ai changé la couleur de chacun (grâce à l'outil "balance des couleurs) puis j'ai modifié la taille de quelques uns et hop, j'ai imprimé. Je les ai découpé puis collé avec du vernis colle. Ensuite, j'ai appliqué un vernis pailleté sur les coeurs (ben oui, c'est une petite fille, il faut des paillettes ! hihi). Puis j'ai découpé un soleil (qui ressemble plus à une fleur, je vous l'accorde !) dans une plaque de mousse, j'ai peint avec 3 jaunes différents et bien sur, encore une couche de vernis pailleté. Je l'ai collé à l'aide d'une colle universelle ainsi que le stickers de Winnie. Et voilà un des cadeaux de Noël de ma poupette (vous ne verrez sûrement pas les paillettes mais je vous assure qu'elles sont bien là) :



Alors, vous en pensez quoi ? (malgrès la qualité de la photo prise avec mon portable)

Partager cet article

Repost 0

Un site à découvrir absolument

Publié le par Nano

Juste un petit mot pour vous donner l'adresse d'un site que je viens de découvrir (grâce au blog de Vero Sadako) et qui m'a bouleversé (dans le bon sens du terme) tant ses toiles sont incroyables. J'adore vraiment son style ! Tous les détails sont soignés et c'est renversant !

Voici donc le site d'Emmie. Allez voir ses oeuvres ! Dîtes moi si elles vous ont fait le même effet qu'à moi !

Une bonne soirée à tous !

Partager cet article

Repost 0

Merci à tous !

Publié le par Nano

Juste un petit article pour vous préciser qu'hier, nous avons passé les 1000 visiteurs. Je tenais donc à vous dire un énorme merci pour votre fidélité, vos conseils, votre gentillesse et votre "écoute".

Je ne pourrai faire la liste des copin'net que j'ai rencontré grâce à mon blog mais grâce à vous, je gagne en confiance. Alors je n'ai qu'un mot à vous dire :


Une pensée particulière pour Sandrine et Gladys que j'ai rencontré sur un forum et grâce à qui, j'ai créé ce blog.

Je vais sûrement oublié des personnes, je vous prie donc de m'excuser mais tête en l'air comme je suis, ce n'est pas étonnant. J'ai une pensée également pour :
- Maguette,
- Claudine,
- Nathalie,
- Nathalie,
- Marie,
- ...
que je remercie pour leur soutien, leur bonne humeur et leur partage. Si vous n'avez pas encore été voir leur site, je vous en prie, vite allez-y. Tant de talent de ne doit pas être ignoré.


Et pour finir, je voudrai remercié deux personnes que j'ai rencontré sur le forum de mon école par correspondance sans qui, je ne me serai jamais autant investit dans la peinture :
- Mon ami Luis (allez sur son site, c'est un véritable artiste qui gagne d'être reconnu),
- et mon amie Mutinelle.

Un énorme bisou à vous tous et encore merci pour tout.


Partager cet article

Repost 0

Toile "Lune et soleil" agrémentée

Publié le par Nano

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques temps, je vous avais présenté mon tableau "Lune et Soleil". J'ai toujours trouvé qu'il lui manquait quelque chose, il ne me semblait pas terminé mais je n'arrivais pas à trouver pourquoi.

Pour rappel, voici ce que ça donnait (oh, une poupette dans le coin inférieur droit) :




























Et puis quelques jours avant le marché de noël... EUREKA... Je me suis inspirée des miroirs sur le même thème, que l'on peut trouver. Je n'ai rien ajouté sur le font mais j'ai développé le soleil et la lune et voici ce que cela donne :



























Alors comment préférez-vous ce tableau ? Avec ou sans les strass ?

Petite précision, ce tableau est parti hier soir. En effet, ma voisine va l'offrir à ses parents pour Noël ! Quelle fierté pour moi.

Partager cet article

Repost 0

Marché de Noël

Publié le par Nano

Bonjour à toutes et à tous,

Samedi soir, impossible de m'endormir tellement je pensais au marché de Noël, je rêvais éveillée. La dernière fois que j'ai vu l'heure, il était 1 H 30 pour se lever à 6 H00. Je me suis levée relativement facilement et j'avais la pêche. Je suis arrivée, j'ai demandé à changé de place car l'endroit où l'on m'avait mise était trop étroit pour que je puisse mettre des tableaux derrière moi. Du coup, on m'a mise dans un coin sur l'estrade. Je me suis installée péniblement car je n'avais pas assez de place.

La journée a été longue et fatiguante mais j'ai rencontré deux créatrices très, très gentilles :
- Marina qui créé des objets en bois flotté (c'est magnifique, d'ailleurs j'avais flashé sur une de ses créations et je m'étais dis qu'à la fin de la journée peut-être... mais non quelqu'un l'a acheté, snif),
- Michèle, une petite dame de 71 ans, elle assure un maximum. Ses créations sont une histoire de famille, son mari lui coupe ses gabarits à l'aide de sa scie à chantourner et sa fille créé également. Elle m'a dit que sa fille avait un site mais qu'elle ne se souvenait pas du nom. Quel dommage !

.J'ai eu des commentaires sympa de personnes de tous âges : jolies couleurs, tableaux originaux, que c'était joli ce que je faisais. J'ai vendu trois toiles (les papillons, hello kitty et pucca). Une amie doit m'en acheter deux (africa II et winnie) et une amie à elle voulait voir avec son mari pour m'en acheter deux également (camaïeu de bleu et lune et soleil). Hier soir avec la fatigue, je n'étais pas aussi objective, j'étais découragée, démotivée mais ce matin, ça va bien mieux et même si ça n'a pas trop marché hier, ça marchera peut-être mieux un autre jour.

Je vous remercie en tous cas pour votre soutien et vos précieux conseils. Avant de terminer, je vous montre mon stand. Pardonnez moi pour la photo, mon APN m'a laché en arrivant là-bas alors que je lui avais changé les piles donc j'ai pris la photo avec mon portable. Je n'ai pas pu avoir assez de recul pour prendre une jolie photo du stand au complet et les autres photo sont floues, quel dommage !


Partager cet article

Repost 0

Marché de Noël J-2

Publié le par Nano

Voilà, J. - 2 avant le grand jour ! Je vous rappelle que c'est ma première exposition et je vous avouerai que j'ai un trac fou et pleins de questions qui se bousculent :

- est ce que je suis prête ? (quelques petites choses sont encore à peaufiner mais ai-je pensé à tout ?),
- est ce que je ne vais rien oublier ? (tête en l'air comme je suis, il y a de grandes chances pour que j'oublie des choses),
- est ce que j'aurai assez de place pour tout exposer ? (2,4 m de table et c'est tout car je ne suis pas équipé pour exposer et les organisateurs ne fournissent pas de grilles...),
- est ce que mon stand sera joli ? (sans grilles, tout sera étalé sur la table, ce n'est pas sûr que j'ai assez de place et que les toiles soient à leur avantage car elles ne seront pas mises en valeur),
- est ce que les gens seront au RDV ?,
- vont-ils aimer mes tableaux ? (ça c'est pas gagné non plus, les goûts et les couleurs sont variables d'une personne à une autre),
- vont-ils en acheter ? (je pense que mes prix sont justes par rapport aux matériaux et au travail fourni mais avec la baisse du pouvoir d'achat, il n'est pas sûr que les gens puissent acheter).

Plus que deux jours pour finir de tout préparer et j'aurai toutes mes réponses. Si vous avez des conseils, je suis plus que preneuse. Par avance, merci !






Partager cet article

Repost 0

Peinture 3D suite

Publié le par Nano

Bonjour à toutes et à tous !

Je tiens à préciser que tout ce qui est dit dans cette partie de mon blog, n'engage que moi. En effet, les techniques varient d'une personne à une autre tout comme les goûts. Certaines personnes seront plus doués avec certains ustensiles ou certaines gammes de peinture et d'autres ne s'en sortiront pas. Le meilleur moyen est de tout tester progressivement et surtout ne pas se décourager car nous n'arrivons pas à utiliser une technique. La pratique régulière reste le meilleur atout pour s'améliorer et comme on dit, Paris ne s'est pas fait en un jour. Je ne suis pas née douée de mes dix doigts, ce n'est pas inné chez moi mais j'aime tellement la pratique du home déco que je persévère et ça paie puisqu'au fur et à mesure, je m'améliore. Vous ne le verrez peut-être pas d'une toile à l'autre mais moi je le sais. Chaque fois est différente mais pourtant vous vous rendrez vite compte que vous progressez, que vous peinez moins à utiliser telle ou telle technique.

Donc n'oubliez pas : NE VOUS DECOURAGEZ PAS ET PERSEVEREZ

Bon ceci dit, je suis venue pour vous parler des différentes peintures 3D que l'on peut trouver dans le commerce, tels que Tulip 3D, Déco Diams ou Déco 3D (cliquez sur les mots pour voir les nuanciers). Je tiens à préciser que j'utilise très souvent la Déco 3D de Lefranc & Bourgeois. Même avec les embouts (non vendus avec), il est difficile de faire des choses fines et précises. Je privilégie donc ces tubes pour du "gros oeuvre", à travailler en relief, cette peinture est très agréable. Les deux autres gammes dont je vous ai parlé sont à mon avis, identiques. Les couleurs y sont très sympa et le nuancier présente une large palette. Je sais qu'il existe des embouts pour ces marques mais je n'ai pas investit donc je ne pourrai pousser ma "critique" en ce qui concerne les travaux de précisions.

Pour donner du relief tout en concervant des lignes fines (des courbes ou autres), je vous conseille le cerne relief. Il n'y a pas mieux à mon sens. Je l'utilise depuis deux semaines, maintenant, et je dois dire que je "revis" pour le soin des détails.

Il existe beaucoup d'autres gammes que je n'ai pas encore testée donc dès que j'essaierai une nouveauté, je ne manquerai pas de rajouter le produit à cet article. En attendant, vous pouvez donner vos avis en commentaires et préciser les produits que vous privilégiez.

Un gros bisou à tous.

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>