Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Carte ronde et pendouille en feutrine

Publié le par Nano

Coucou,


Mes articles vont être raccourcis cette semaine mais pour celles qui sont inscrites à ma news, vous savez déjà pourquoi.

Voici donc, comme annoncé en titre, une carte toute ronde et une pendouille en feutrine que j'ai envoyé à ma petite Flo pour anniversaire. Un cadeau bien simple et pas tout à fait réussi pour la pendouille mais fait avec le coeur.

DSCN0880.JPG

DSCN0881.JPG


Bonne journée à toutes. Bisous.

Publié dans Cartes d'anniversaire

Partager cet article

Repost 0

Carte style GRID

Publié le par Nano

Coucou,

 

J'espère que vous passez un excellent week-end. Pour ma part, c'est plutôt bien parti bien que le temps pluvieux ne me permet pas de mettre le bout de mon nez dehors.

Je voudrai vous présenter une petite carte de style GRID. Vous vous rappelez, il y a quelques temps, je vous parlais d'un magazine de carterie nommé "passion cartes créatives". C'est donc, dans celui-ci que j'ai trouvé cette fabuleuse idée. Du coup, ça ne ressemble pas du tout à ce que je fais habituellement mais j'aime assez. Pas de découpe tortueuse, pas de surcharge. Je l'ai envoyé à Lili pour la remercier pour tous les papiers et autres scrapbidules qu'elle m'avait si gentiment envoyée. C'est donc à l'aide de ces magnifiques papiers que je l'ai réaliser.

Sans plus tarder, voici ma petite cartounette !


DSCN0883.JPG


A l'intérieur, j'ai juste mis un petit coup de tampon "Du fond du coeur, merci". Une carte relativement simple mais que j'aime bien pourtant. Et vous ?

Je vous souhaite un excellent samedi. Gros gros bisous.

Publié dans Cartes diverses

Partager cet article

Repost 0

Home deco pour l'accueil

Publié le par Nano

Coucou tout le monde,


Comment vous portez-vous en ce milieu de semaine ? Moi j'attends avec impatience, vendredi soir, moment où je serai en vacances et là, je dois dire, que j'en ai bien besoin. J'ai une surdose de gens caractériels, hystériques et égoîstes. Heureusement que je vous ai, vous amies de la blogosphère, vous qui partagez tant, vous qui m'êtes si sympathiques et que j'aime tant !

Cela fait quelques temps que j''ai terminé le dyptique pour mon bureau (à l'accueil de la maison de retraite) mais comme je n'en suis pas contente, je retardais le moment de vous le montrer. Pourtant il a plu à ma collègue et il est accroché. Imaginez vous avoir fait un tableau, ne pas l'aimer et le voir tous les jours pendant 8 heures, l'angoisse !!! Mdr.

Bon j'arrête là, mes blablas et vous montre un peu de quoi il en retourne.

DSCN0873.JPG


Bon il n'est pas accroché, ainsi, à la maison de retraite. Il est accroché en décallé de chaque côté d'une fenêtre.
Peut-être qu'au retour de mes congés, il ne me déplaira plus autant.

Bisous à toutes.

Partager cet article

Repost 0

Plateau rouge mosaïque de papiers

Publié le par Nano

Bonjour bonjour ou devrais-je plutôt dire, bonsoir !



Comme je vous l'avais annoncé lors de mes précédents articles, je prépare le marché de la création et de l'artisanat qui se déroulera le 2 mai dans mon village. De ce fait et pour varier un peu mes tites bricoles, je viens de terminer un plateau tout rouge. Après deux couches de Gesso, j'ai passé une couche de peinture rouge, une couche de vernis colle, j'ai donc pu coller ma mosaïque de papiers, puis une autre couche de vernis colle. Et pour protéger le tout, deux couches de vernis  bistrot. Je suis assez contente du résultat même s'il reste des détails à améliorer.

DSCN0886.JPG

DSCN0884.JPG

Alors qu'en dîtes-vous ?


En ce qui concerne la chaise, elle a été remise à sa propriétaire aujourd'hui. Elle était ravie, vraiment très contente et nous, vraiment soulagées.

Je vous souhaite une douce soirée (peut-être) créative, cinéphile, lecture ou toute autre. Pleins de bisous à vous.

Publié dans Objets déco

Partager cet article

Repost 0

Home deco couleurs chaudes

Publié le par Nano

gif-anime-bonjour-3-gratuit-copie-1
Un article tout simple et très court pour vous présenter une toute nouvelle toile. Elle n'est pas encore vernie mais je ne tenais plus, je voulais connaître votre avis.

Au départ, je l'ai faite pour le marché de l'artisanat et des créations que je prépare. Et puis pour la laisser sécher, je l'ai posée au dessus de ma cheminée et là, ça a été un coup de foudre ! Mdr. Elle était faîte pour mon séjour du bas. Si je ne la vend pas lors du marché, je n'aurai aucun regret, sa place est déjà trouvée. Je l'ai agrémentée de peinture 3D, de gel gloss, de raphia et de graine de glycine (et oui, pour me les avoir fournis et pour m'avoir donné l'idée, je remercie ma petite France).



DSCN0874.JPG


Ce week-end, je ne vous explique même pas toutes les séances de vernis que je vais avoir à faire, sans parler du repassage (grrr) et du ménage (beurk !!!).

En attendant, je vous souhaite un excellent week-end et vous fais de gros bisous.

Partager cet article

Repost 0

Thème du mois : La récup'

Publié le par Nano

gif-bonjour-10-gratuit



Avez-vous passé un bon début de semaine ? Pour ma part, ça va ! Un peu fatiguée mais c'est normal. J'ai mis un petit coup d'accélérateur car je vous l'annonce, le 2 mai prochain, j'exposerai mes petites toiles lors d'un marché "artisanat et créations". Il faut donc que je me prépare. Je vous montrerai quelques petites bricoles au fur et à mesure de mon avancée.

Cet après-midi, France (ma collègue et copine) est venue à la maison pour réaliser une commande qu'une collègue nous a faite. Elle a récupéré une chaise en bois qu'elle aurait voulu inclure dans sa déco. Les "contraintes"  étaient le thème, qui n'est autre que la mer et les couleurs, blanc et bleu. Nous n'étions pas trop inspirée lorsque nous avons commencé à 14 H 00 et puis les idées sont venues petit à petit. Nous avons prit pour inspiration les cabines de plage.

Le thème du mois des Bricol'Girls n'est autre que "LA RECUP". Ainsi, notre petite création de l'après-midi rentre tout à fait dans le thème.

Vous m'excuserez car j'ai totalement oublié de prendre une photo avant le relooking. France m'y a fait pensé avant que nous n'attaquions l'application de l'apprêt.


Voici donc la bête pendant l'application de l'apprêt :

DSCN0867


La voici après le relooking total :

DSCN0876

DSCN0875

DSCN0870

DSCN0872

DSCN0878
DSCN0877

Les consignes sont respectées. J'espère qu'elle lui plaira, verdict lundi. Nous avons terminé à 20 H 00. Il ne me restera plus qu'à la vernir mais je ferai ça ce week-end, je pense. Alors qu'en pensez-vous ?

Ma petite Gladys, t'as vu, finalement j'ai participé au thème du mois, pourtant je ne savais pas du tout quoi faire.

Je vous fais de gros gros bisous. Bonne soirée à tous.

Publié dans Objets déco

Partager cet article

Repost 0

Des cadeaux dans ma BAL

Publié le par Nano

gif-anime-bonjour-10-gratuit



Comment allez-vous ? Ici, ça va beaucoup mieux. Je vous remercie de vos petits mots pleins de gentillesse. Mon dos est parfaitement rétablit et ma pépette est en pleine forme.
Vendredi soir en rentrant du travail, j'ai eu la merveilleuse surprise de trouver dans ma boîte aux lettres, un petit paquet envoyé de la part de La Fée Nina.  Je ne vous explique même pas, ma joie en l'ouvrant. Je ne m'y attendais vraiment pas. Quel plaisir ! Je te remercie ma petite Fée, tu sais déjà combien j'ai adoré ton cadeau. Je vous montre immédiatement de quoi il retourne.
Tout d'abord, sa première carte scrappée et avec ma Pépette en plus. Elle n'est pas trop trop belle cette carte ?

DSCN0865.JPG


Et puis une planche de lutin rigolo, pour faire de la carterie 3D. Ils sont trognons, hein ??

DSCN0866.JPG


Et puis elle m'a envoyé autre chose mais je ne peux malheureusement pas vous en dire plus. Ca n'est que pour moi et je suis aux anges, elles m'a comblé. Merci ma petite Fée, tu es un ange (oui oui je sais je radotte). Pleins de bisous à toi.

*********

Et ça n'est pas finit, samedi matin, le facteur sonne à ma porte et me remet une magnifique enveloppe rigide, personnalisée comme elle sait si bien le faire. Là, par contre, je m'y attendais. En effet, il y a quelques temps j'ai posté le 5000ème commentaires chez la Fourmi. De ce fait, elle m'a gâtée (et vous savez à quel point j'adore les cadeaux.


Voici donc pour commencer, la magnifique carte qu'elle a réalisée pour moi et ma Pépette. Une carte vraiment personnalisée puisque le chcorpion est le signe astrologique de Marine et entre ses pinces, vous pourrez constater qu'il tient un coeur avec écrit le prénom de Pépette. Superbe ! Vraiment je suis fan de ses talents (que ce soit son imagination que la réalisation, y'a rien à redire, c'est toujours parfait).

DSCN0864.JPG


Et le sublissime tableau orque, vous le connaissez c'est sur ! Vous avez dû le voir chez elle. Perso, j'avais totalement craqué et bien vous savez quoi, c'est moi qui l'ai !!!! Hihihihihi.

DSCN0863.JPG


J'ai été gâtée, n'est ce pas ! Deux filles géniales au grand coeur ! Allez leur faire un petit coucou et voir toutes les merveilles qu'elles savent faire avec leurs petites mimines. Sur ces quelques mots, je vous laisse, je vais prendre ma douce. Je vous fais pleins de gros gros bisous et vous souhaite une excellente journée.

Publié dans Cadeaux reçus

Partager cet article

Repost 0

Flash back (suite)

Publié le par Nano

1



Aujourd'hui, nous continuons notre petit saut dans le temps. J'espère que vous ne commencez pas à vous ennuyer et que vous appréciez le voyage dans le passé.

Tout d'abord, voici une toile que je n'avais faîte pour personne en particulier, juste comme ça pour assouvir mon besoin de coucher sur toile mes tites idées du moment. Elle ne me plaisait, pourtant pas, je la trouvais inachevée. C'est pour ça que quelques temps plus tard, j'ai rajouté quelques petites choses pour la finition.

100_2144.jpg
100_2318.png

C'est mon ancienne voisine qui les a "récupérées" pour les offrir.


A venir, un ensemble de six chassis 3D de 10 x 10 que j'avais fait pour la chambre de ma fille, le thème à l'époque était la mer. Les trois lettres représentent l'initiale de nos trois prénoms, le bleu est ma couleur préférée, le jaune celle de mon petit homme, ce qui en résulte le vert pour ma Pépette. Les lettres ont été découpées dans du carton plume.

Photo009.jpg


Ci-dessous, un porte filtre à café réalisé en carton plume, peint à l'éponge et décoré à l'aide d'un pochoir. Je ne l'ai pas pris en photo mais j'en ai fais un autre violet pour ma maman, qu'elle utilise toujours.

Photo027.jpg



Beaucoup de mes créations ne sont plus en ma possession. C'est drôle que celle ci-dessous le soit toujours, pourtant, elle ne fait pas partie de celles dont j'ai honte ! Lol. Gel granit, gel brillant, peinture 3 D sont les médiums que j'ai utilisé pour structurer cette toile toute de verte vétue.

100_2147.jpg



Les deux chassis à venir sont des "accroche-clefs" de taille 20 x 20. Le rouge et noir a été prit par l'une de mes collègues. L'autre est toujours en ma possession. Je n'en suis pas fière car à ce moment là, je ne maîtrisais pas du tout la peinture 3 D pour en faire des motifs. Je pense que je devrais renouveler l'expérience, ça ne pourrait pas être pire, quoique !!!!

100_2326.png

100_2328.png


Voici un home deco très utile dans la cuisine pour accrocher les torchons ou ustensiles de cuisine. Cependant, il ne me plaît plus du tout.

100_2153.png



Un petit dernier pour la route !  Une toile tout droit sortie de mon imagination qui a beaucoup plu à mon beau-frère, c'est pourquoi, je l'ai refaîte pour son anniversaire avec quelques petites variantes (désolée pour la photo prise de mon portable).

100_2289.png

Photo0101.jpg

Allez, je file, je vous embrasse bien bien fort. A très vite pour la suite de notre saut dans le temps.

Partager cet article

Repost 0

La suite du flash back

Publié le par Nano

bonjour-1-1


Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos très gentils messages pour mes petits soucis de dos. J'ai rendez-vous en fin d'après-midi chez l'Ostéopathe, elle devrait me remettre tout ça en place. Sinon, lundi soir, nous avons dû emmener Marine chez le médecin car elle a vomit plusieurs fois à l'école, elle a bien entendu une gastro. Hier je n'ai donc pas travaillé, je l'ai donc gardé au chaud. Aujourd'hui, c'est Oliv qui fera la nounou.

Comme je vous l'ai annoncé dimanche, voici la suite des articles du flach back de mes tites bricoles.


Voici donc un rangement pinceaux / crayons réalisé en carton plume, peint au rouleau et décoré au pochoir.

100_1687-copie-1.jpg
100_1688.jpg



Je ne vais pas m'étaler sur la suivante que vous avez vu, il y a peu de temps.

100_2134.jpg


La prochaine toile avait été réalisé pour l'anniversaire de l'ancienne nounou de Marine.

12-10-08_1313.jpeg


La toile suivante est en réalisé 5 chassis 20  cm x 20 cm colés ensembles. Il avait beaucoup plu à une petite fille et sa maman lui a acheté lors de mon tout premier marché de Noël.

100_2051.jpg


Ci-dessous, vous pourrez "admirez" un dyptique réalisé avec du gel mat pour la structure de fond. Les éléments tels que la fleur, les feuilles et le mot "fleur" sont réalisés en carton plume et peint à l'aide de diverses techniques.


100_2129.jpg


Voilà pour aujourd'hui. Nous nous retrouvons après-demain pour la suite de ce flach back. En attendant, je vous embrasse bien fort et vous souhaite une excellente journée.

Partager cet article

Repost 0

Flash back

Publié le par Nano

gif-anime-bonjour-3-gratuit


Comment allez vous ? Mieux que moi je l'espère.
Je me retrouve bloquée depuis jeudi au niveau des épaules, homoplates et surtout toute la partie haute, c'est à dire le coup et la tête bien entendu. Hier, je me suis décidée à aller chez le médecin car je souffrais trop et cela m'a réveillée à 4 heures avec de lancinantes douleurs, comme si quelque chose allait se déchirer. Il m'a prit 41 € pour me faire une ordonnance avec un anti-inflammatoire, un anti-douleur et un décontractant musculaire et m'a dit de ne pas tarder à aller voir un ostéopathe car il y avait du boulot. C'est vrai que ça fait quelques semaines que je me bloque à divers endroits. Je voulais prendre un RDV mais sans voiture, c'est difficile d'autant que mon petit homme ne rentre pas spécialement de bonne heure. Enfin bon, aujourd'hui, rassurez-vous, ça va un peu mieux, la preuve, je peux rester suffisamment assise devant mon PC pour faire un article. Passons aux choses sérieuses.


Il y a quelques jours, j'ai été taguée, vous vous souvenez ? Oui, jusque là pas de soucis alors. A cette occasion, je vous ai remontré deux de mes anciens tableaux. Plusieurs d'entre vous ne s'en rappelais plus ou ne l'avait pas vu. Et oui, il est difficile lorsque l'on prend un blog en cours de lire tous les articles précédents. C'est pourquoi, j'ai décidé que cette semaine nous ferions un retour en arrière. C'est pourquoi, vous verrez à travers plusieurs articles des photos de mes anciens tableaux. Ca vous dis ??? Oui ! Ouf !!!

Si vous le voulez bien, nous allons commencer dès à présent.  L'ordre de présentation sera chronologique. Aujourd'hui les plus anciens, dans la semaine les plus récénts.

Voici tout d'abord mon tout premier dyptique, effectué grâce à un kit Lefranc & Bourgeois. C'est grâce à ce kit que j'ai voulu aller plus loin. je n'ai aucun mérite puisque je n'ai fais que suivre les consignes.

100_2133.jpg


Puis voici le réel premier sans modèle, sans pas à pas. Je n'en suis pas spécialement fière mais il a plu et est parti chez l'ancienne nounou de ma fille.

100_2138-copie-1.jpg


Puis un dyptique que j'avais fais pour la cuisine de mon ancien logement. Tout est en gel de structure (brillant) sauf la poire et les pommes, ce qui donne une impression d'avoir creusé les éléments.

100_2136.jpg


Et pour aujourd'hui, nous allons finir par un dyptique que j'avais réalisé pour mon ancien séjour. A l'époque, tout ce que je faisais, je le faisais pour moi, enfin plus précisément pour mon logement. Je n'aurai jamais pensé qu'un jour je les offrirai ou les vendrai. Vous verrez une première photo tel qu'il l'était à l'époque puis une seconde où vous pourrez constater que j'ai rajouté un peu de peinture sèche sur les parties bleues foncées.

100_2137.jpg
DSCF6592



Alors on continue mercredi avec la suite du flach back ?? En attendant, je vous souhaite un très bon dimanche et vous fais pleins de gros bisous.

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>