Peinture 3D suite

Publié le par Nano

Bonjour à toutes et à tous !

Je tiens à préciser que tout ce qui est dit dans cette partie de mon blog, n'engage que moi. En effet, les techniques varient d'une personne à une autre tout comme les goûts. Certaines personnes seront plus doués avec certains ustensiles ou certaines gammes de peinture et d'autres ne s'en sortiront pas. Le meilleur moyen est de tout tester progressivement et surtout ne pas se décourager car nous n'arrivons pas à utiliser une technique. La pratique régulière reste le meilleur atout pour s'améliorer et comme on dit, Paris ne s'est pas fait en un jour. Je ne suis pas née douée de mes dix doigts, ce n'est pas inné chez moi mais j'aime tellement la pratique du home déco que je persévère et ça paie puisqu'au fur et à mesure, je m'améliore. Vous ne le verrez peut-être pas d'une toile à l'autre mais moi je le sais. Chaque fois est différente mais pourtant vous vous rendrez vite compte que vous progressez, que vous peinez moins à utiliser telle ou telle technique.

Donc n'oubliez pas : NE VOUS DECOURAGEZ PAS ET PERSEVEREZ

Bon ceci dit, je suis venue pour vous parler des différentes peintures 3D que l'on peut trouver dans le commerce, tels que Tulip 3D, Déco Diams ou Déco 3D (cliquez sur les mots pour voir les nuanciers). Je tiens à préciser que j'utilise très souvent la Déco 3D de Lefranc & Bourgeois. Même avec les embouts (non vendus avec), il est difficile de faire des choses fines et précises. Je privilégie donc ces tubes pour du "gros oeuvre", à travailler en relief, cette peinture est très agréable. Les deux autres gammes dont je vous ai parlé sont à mon avis, identiques. Les couleurs y sont très sympa et le nuancier présente une large palette. Je sais qu'il existe des embouts pour ces marques mais je n'ai pas investit donc je ne pourrai pousser ma "critique" en ce qui concerne les travaux de précisions.

Pour donner du relief tout en concervant des lignes fines (des courbes ou autres), je vous conseille le cerne relief. Il n'y a pas mieux à mon sens. Je l'utilise depuis deux semaines, maintenant, et je dois dire que je "revis" pour le soin des détails.

Il existe beaucoup d'autres gammes que je n'ai pas encore testée donc dès que j'essaierai une nouveauté, je ne manquerai pas de rajouter le produit à cet article. En attendant, vous pouvez donner vos avis en commentaires et préciser les produits que vous privilégiez.

Un gros bisou à tous.

Commenter cet article