Boîtes à dragées
Comme je vous en ai déjà parlé, le baptême de Marine aura lieu le 7 août dans l'Aude, chez mes parents. En même temps que celui de ma fille, se fera celui de ma petite nièce, Moea, qui deviendra par la même occasion ma filleul. A cette occasion, je suis en pleine préparation de boîtes à dragées. Je les ai voulu simple, douce avec un air romantique et non enfantin afin qu'elles puissent servir d'éléments de déco. Comme je vous l'avais annoncé également, je vous ai préparé un petit tuto. Je vous prie d'être indulgentes, il s'agit de mon premier.
Tout d'abord, prendre du papier épais, type cardstock, bristol, canson épais ou autre. Pour ma part, j'ai pris mon bloc "DE LUXE STACK" de DCWV, 20.3 cm x 20.3 cm.Ces papiers sont superbes car ils sont nacrés et métallisés.
Coupez en un morceau de 15 x 20.3 cm.
A l'aide d'un plioir, marquez la moitié de la feuille ainsi que les diagonales en prenant pour point de départ et d'arrivée, chaque moitié. Vous obtiendrez un losange comme sur la seconde image, ci-dessous.
Une fois plié, vous obtiendrez ceci :
Pour les noms, j'ai réalisé sur PC et imprimé une série d'étiquettes rectangulaires avec les prénoms et la date du baptême. Puis je les ai découpées à l'aide d'une perforatrice feston et encrées.
Sur les côtés de vos boîtes, à l'aide d'un outil à percer (à oeillet par exemple), perforez au centre et à 1 cm du haut, un trou sur chaque tranche (4 au total). Ces perforations permettrons de passer le lien pour fermer la boîte.
Après avoir encré les bords de la boîte, fixez un ruban ou de la dentelle à 1 cm du bord, environ.
Puis collez des perles de pluie sur le ruban.
Continuez votre décoration en collant une fleur sur le ruban (sur la droite par exemple) puis fixez votre étiquette.
Passez un lien et nouez le sur le dessus de la boîte pour la fermer.
En voici une particulière que j'ai faite pour mon papa. Lorsque j'ai vu ce papier, j'ai dis que c'était forcément pour lui car il est collectionneur de vieilles cartes postales.
Voilà, j'espère avoir été suffisamment claire car ce serait dommage que vous ne tentiez pas l'expérience. Elles sont vraiment très simples à réaliser donc n'hésitez plus et montrez moi vos créations.
Je vous fais pleins de bisous et vous souhaite un excellent week-end.