Marché de Noël

Publié le par Nano

chien2-copie-1.gif

Comment allez-vous ? Pas trop froid ? Ici, ça caille caille !!!

Donc comme je vous l'avais dit, j'étais en marché hier avec ma collègue et copine, France, une des deux animatrices de la maison de retraite.

A 8 H 20, elle arrive, on charge sa voiture de mes cartons de bricoles et on part chez une autre de nos collègues, Nono (Noëlle) qui nous offre le petit déj. On arrive à Létra (69) à 9 H 15 et on décharge la voiture. Stupéfaction, les 3.60 m que nous devions avoir sur trois tables n'étaient pas en longueur mais en U, nous étions donc entourées par les trois tables.  Je ne vous explique même pas comme nous étions à l'étroit en étant deux. Heureusement, Gladys était à côté de nous et nous avons pu grapiller un peu de place de son côté.


Le marché ouvrait ses portes au public à 11 H 00 mais nous devions avoir finit d'installer à 10 H 00 (une heure avant, c'est peut-être un peu beaucoup). Nous avons finit vers 10 H 30 et c'était bien suffisant.

Je suis satisfaite de ma journée dans la mesure où j'étais avec Gladys et France. Si elles n'avaient pas été là, je me serai fortement ennuyée. Il n'y avait quasiment personne. Je n'ai jamais vu si peu de monde lors d'une mannifestation de ce genre. A ce niveau là, j'ai vraiment cru halluciner.

Heureusement, mes copines et moi avons papoté, chanté, dansé et bien rigolé. J'ai même essayé la scie à chantourner de Gladys. J'avais peur de me couper un doigt car je suis très très maladroite.

Voici quelques photos :

Gladys et Wendy à côté de leur stand :
DSCN0534

D'un peu plus près :
DSCN0535


DSCN0536


DSCN0537


Elle en fait des merveilles, hein ?


Allez maintenant, je vous montre notre stand à nous (France et moi).

Voici France :

DSCF6601

Quelques prises de vues de l'ensemble :
DSCN0515

DSCN0517

Voici les merveilles de France et des photos détaillées de ses bricoles :
DSCN0516

DSCN0527


DSCN0528


DSCN0529


DSCN0530

DSCN0531

DSCN0532


Voici mes cartes :

DSCF6594

DSCN0523

DSCN0524

DSCN0525

DSCN0526

Mes fameuses pâtes à sel :
DSCN0519

Mes papillons chocs d'après un tuto de CreafolyDSCN0522
Mes tableaux :
DSCF6592

DSCF6593

+ toutes les autres qui étaients supendus sur le mur et que vous avez vu sur les photos précédentes.

Me voici enfin en plein essai de chantournage :

DSCF6597

DSCF6598

DSCF6599

DSCF6600


Comme vous avez pu le voir, France et moi avions mis le bonnet du père Noël, nous étions souriantes et très heureuse d'être présentes. Ca n'aura pas suffit à vendre d'avantage. France a vendu son sapin de Noël et moi une dizaine de cartes, un papillon choc, des pâtes à sel (porte clefs + déco de sapin) et
la toile avec les girafes.

France, Gladys et moi avons retenu une leçon pour l'année prochaine : ramasser des pommes de pain, les disposer en vrac sur une table sans nappe et tirer la "gueule" toute la journée. Voici la recette d'une bonne journée de ventes. Lol.


J'ai tout de même passé une excellente journée, j'étais bien entourée et j'ai été très gâtée. Ma petite France m'a offert une lampe qu'elle a faîte elle-même. La voici en photo :
DSCN0538

La voici allumée :
DSCN0539
DSCN0540

Et voici deux petites déco de tables contenant des papillottes (Miam-miam... et oui la tite Nano est très très gourmande).

La lampe va de suite aller sur ma table de chevet, les anges me garderont durant mon sommeil et dès que je me réveillerai, j'aurai le bonheur de la contempler. Du fond du coeur, merci ma petite France.


Voici mes petits achats :


Un sapin de 20 cm de haut pour ma poupette :

DSCN0544


Un rond de serviette pour ma Poupette fait par ma petite Gladys :
DSCN0547

Et enfin une serviette pour ma Poupette (ben oui, pour aller dans le rond de serviette) :

DSCN0548


Et pour finir, voici ce que m'a offert la tite Gladys, un nounours de sapin qui a déjà trouvé sa place :


DSCN0549.JPG


Merci ma petite Gladys, ce petit ours est trognon.


MERCI A FRANCE ET GLADYS

POUR CETTE DELICIEUSE JOURNEE.

 



Voilà, vous savez tout enfin si vous avez tenu le coup jusqu'au bout. Je vous souhaite un excellent dimanche.2z4jl9w.gif


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Salut Nano, heureuse d'avoir de tes nouvelles et de te voir en photo. J'ai beaucoup de retard alors je prends tout depuis le début, désolée que ton marché n'ait pas marché (le mien n'était pas<br /> top non plus) je trouve que ton amie France fait des trucs supers tu lui diras de ma part, et toi aussi.<br /> <br /> <br /> Je suis pressée de voir les autres articles, mais je sais pas quand (c'est entre les "passages" dans mon bureau de mon boss lol)<br /> <br /> <br /> Grosses bises et à + Lila<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très beaux stands et magnifiques créations !!! de plus un cadeau qui me fait saliver...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup Kty. C'est très gentil de ta part. Je t'avouerai que je suis ravie de ce présent, je le trouve magnifique. Gros gros bisous. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bravo à vous pour vos très jolies créas, mais une mention spéciale pour ton double tableau dans les tons de bleu, avec les feuilles: je l'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce très gentil message, ça me touche beaucoup. Le dyptique dont tu me parles était dans mon salon dans ma précédente maison. Maintenant que nous avons changé les couleurs de<br /> notre salon, j'ai du faire d'autres toiles. Bisous. A très bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je suis vraiment ravie pour toi ma belle, ça m'a donné encore plus envie de faire les marchés de Nöel. Mais malheureusement je suis tombé sur une personne pas très sympa à notre mairie et m'a dit<br /> qu'il fallait être professinelle pour faire le marché. Elle s'est retournée et parti sans rajouter un mot, pfff, pas d'info et je savais pas vers qui me tourner. Du coup j'ai tout laissé tombé<br /> loool.<br /> C'est vraiment très sympa ce genre rencobtre aves les copines, un vrai bonheur.<br /> Gros bisous ma belle et passe de joyeuses fêtes.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis désolée que tu sois tombée sur une niaise à la Mairie. Si elle veut pas bosser qu'elle laisse sa place à d'autres. L'année prochaine essaie de te renseigner sur une commune aux alentours.<br /> Ne te décourage pas, l'année prochaine sera la bonne, je t'encourage vivement à exposer tes créas, que tout le monde puisse voir tes merveilles !<br /> <br /> Gros bisous ma douce et moi aussi, je te souhaite de passer de merveilleuses fêtes, j'espère qu'elles te combleront de bonheur.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> wahhh quel article   ;moi je trouve  que  si tu t'es amusée  c'est le principal<br /> en ces moments de crise  les gens vont bien moins dans des marchés de noel  mais je trouve que de faire ce genre de  marché à plusieurs c'est vachement mieux<br /> vous faites toutes les trois de bien belles créas   mais  la lamps qu'elle t'a offerte   j'ai tout de suite craqué je la troive super originale  wahhh  gros<br /> bisous ma nano d'amour<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Merci ma petite Nath, tu es un amour. J'adore faire les marchés de Noël car normalement l'ambiance y est magique mais là c'est vrai que c'etait pas ça. Heureusement que sur la blogosphère Noël est est encore au rendez vous. Gros bisous. Bon aprèm.