Ma première semaine

Publié le par Nano

Coucou à tous,

Tout d'abord, je voulais vous remercier pour tous vos gentils messages qui chaque jour m'ont donné plein de courage et de baume au coeur. Plusieurs d'entres vous m'ont demandé comment s'était passé ma première semaine et je dois dire que j'ai été très touchée par votre solicitude.

Donc, voilà, j'ai eu un moment de panique lundi et mardi car j'avais peur de ne pas tout voir en quatres jours car la secrétaire qui tenait le poste s'en allait hier soir. On en a vu beaucoup mais il y a des choses que j'ai apprise aujourd'hui qui n'ont pas été abordée. Je verrai ça la semaine prochaine.

Le travail en lui même n'est pas très compliqué mais tellement diversifié que j'ai du mal à tout retenir (même si je vous avouerai que j'ai tout noté). Avec le temps et la pratique, ça ira mieux. Sinon, pour le moment, je dois dire que ça me plaît. Le fait de moins penser à moi et à mes soucis, est un vrai bonheur.

Le seul hic est que le directeur m'avait dit lors de l'entretien qu'au bout du CDD, il pourrait y avoir un CDI. Or, j'ai apprit de la secrétaire, elle même, qu'elle avait prit un congé sabatique de 9 mois pour aller bosser ailleurs et voir autre chose pendant ce temps et elle est certaine de revenir dans 9 mois. Donc moi, j'ai un CDD de 6 mois qui, si je fais l'affaire, se prolongera de 3 mois mais malheureusement, je ne pourrai pas compter sur un CDI. Il n'y a pas assez de travail pour deux secrétaires (enfin pour le moment, tout du moins).

Sinon, j'ai passé de bons moments en compagnie des personnes âgées mais je dois aussi vous dire qu'il y a eu d'autres moments où j'ai faillis pleurer. Pour les bons moments par exemple, il y a un monsieur qui n'était pas sur de se souvenir de mon prénom. Alors il l'a noté sur un papier (mal orthographié mais ça n'a aucune importance tellement le geste est trop mignon) et il se promène en permanence avec mon prénom dans la poche. J'ai trouvé le geste vraiment touchant, c'est pour cela que je voulais partager cette anecdote avec vous.

Voilà pour les nouvelles, à présent je vais aller voir vos merveilleux blogs. Merci encore pour tous vos merveilleux commentaires. Comme je vous l'ai déjà dit, ils m'ont donné pleins de courage surtout les jours où j'avais de sérieux doutes.

Gros gros bisous et bon week-end.

Publié dans Un peu de parlotte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
adorable cette anecdote !!! ne te prends pas la tete pour le moment nano, vis au jour le jour, et tu verras bien dans 6 ou 9 mois ... tu nous diras à ce moment là. profites du moment présent et tu verras que du bonheur...demain est un autre jour bisous bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, tu sais que je ne cogite pas si loin car je prends le travail qu'on me donne, je m'implique beaucoup dedans et puis après on verra bien. Gros gros bisous ma<br /> petite Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
V
coucou, contente que ta reprise d'un nouveau travail se soit bien passée, même si tu ne sais pas tout ça va venir au fur et à mesure, je croise les doigts pour que ton CDD soit quand même reconduit en CDI par la suite on ne sait jamais le directeur va peut être changer d'avis pour avoir deux secrétairesje pense que de bosser dans un milieu comme le tien est un bon enrichissement personnel, je vais te souhaiter un bon week end bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Tu es vraiment gentille, ton commentaire me fait très plaisir. Je suis d'accord avec toi, le milieu dans lequel je viens d'attaquer ce poste, est très enrichissant<br /> mais je pense qu'il va falloir que je m'endurcisse un peu car à chaque décès, j'ai la boule dans l'estomac et l'envie de pleurer.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
je suis contente que ta semaine se soit bien passée !!!et puis tu vera avec la temps ca ira de mieux en mieux ! le papi finira par connaitre ton prenom sans papier ! et puis 9 mois c'est long elle a le temps de ce plaire dans ca nouvelle boite et de quitter definitivement son poste !!!bisous ma belle !
Répondre
N
<br /> <br /> Ah mais même s'il continue avec son papier, je trouve ça trop mignon ! <br /> <br /> Je pense que je peux maîtriser de mieux en mieux le poste, enfin si on me laisse le temps de le faire.<br /> <br /> Elle peut se plaire dans sa nouvelle boîte mais s'ils ne font lui font pas de CDI, ça ne changera pas grand chose. Enfin, c'est loin, on verra bien. Et comme je le dis tout le temps en ce moment,<br /> il faut déjà que je passe mon mois d'essai.<br /> <br /> Gros bisous et merci pour ce gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est cool que ça te plaise et que tu te plaises.
Répondre
N
<br /> <br /> Oui mais c'est vrai que je précise pour l'instant. Je préfère ne pas trop me mouiller car on ne sait pas ce que nous réserves l'avenir.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis ravie que ta première semaine se soit bien passé!!Bonne soirée!Bizz
Répondre
N
<br /> <br /> En effet, ça c'est très bien passé, on verra pour les semaines suivantes. Il me tarde que le mois d'essai soit terminé. Bon week-end, bisous<br /> <br /> <br /> <br />