Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Tag musical

Publié le par Nano

C'est ma copine Cyndia qui vient de me taguer et je m'y prête avec plaisir car la musique et moi, ça ne fait qu'une.

Je vais même vous dire un secret mais promettez moi de ne pas vous moquer.

J'AURAI VOULU ÊTRE UNE ARTISTE et plus particulièrement chanteuse mais j'ai le gros désavantage de perdre tous mes moyens lorsque je suis face à des gens (ma voix tremble, mes muscles du visage se raidissent et mes jambe me lâchent...) ça n'aide pas trop pour chanter face à un public (mdr).

Bon j'arrête de papoter et je réponds aux questions.


1 -  Dernier album acheté :

Ca remonte tellement à loin que je serai incapable de vous répondre. Pour le fun, je vais vous dire l'album de Josh GROBAN .


2 - Celui que tu envisages d'acheter :

Aucun dans l'immédiat


3 - Ta chanson préférée et développe :

J'hésite entre "Quand on a que l'amour" de Monsieur BREL et "l'hymne à l'amour" de Madame PIAF. Ce sont des chansons d'amour et sans l'amour, où irait le monde !


4 - As-tu une chanson de couple (plus une anédoncte) ?

Alors là, aucune ou alors ça ne me vient pas du tout à l'esprit ! mdr


5 - Chanson que tu destestes :

Ca ne me vient pas dans l'immédiat mais s'il y en a une qui me vient à l'esprit, je la noterai ultérieurement.

 

6 - Quels style écoutes-tu le plus ?

Je suis relativement éclectique mais j'écoute essentiellement du pop rock, la variété française et internationale mais comme je vous l'ai dit je suis assez éclectique, cela dépendra plus de la chanson que de son style. J'aime également énormément les comédies musicales.


7 - Celui que tu détestes :

Je n'en déteste pas vraiment mais ceux que j'aime le moins sont le métal et le reggae (et encore ça dépend plus des chansons que du style réellement).


8 - Qu'écoutes-tu en ce moment :

Comme j'écoute beaucoup la radio et notamment NRJ, j'écoute tout ce qui passe en ce moment.


9 - Une chanson qui te conviendrais le mieux (ça peut être par le passé) et développe si tu le peux :

De tout temps, une des chansons qui me correspondait le mieux est "J'aurai voulu être un artiste", chanson de la comédie musicale "Starmania". Ne vous moquez pas mais lorsque j'étais ado, je trouvais que "mal aimé" de Claude François  me correspondait tout à fait. Ensuite, c'est passé par "Le monde est stone", chanson de la comédie musicale Starmania et aujourd'hui, je dirai 'l'hymne à l'amour". Il n'y a pas à développer, il suffit d'écouter les paroles !!! mdr


10 - Et enfin quand tu es triste qu'écoutes-tu ? Explique :

Plus je suis triste et plus j'écoute de la musique qui m'achève, c'est à dire des chansons tristes, des chansons d'amour. Et ça a toujours été comme ça. Par contre, quand j'ai la patate, j'écoute de la techno à fond ou alors aussi mon maxi album best-of des années 90 car ça me rappelle ma jeunesse (écoutez Mamie parler, lol).

 

11 - Les personnes que je tague :

- Fm-ere,

- Maguette,

- Gladys,

- Cristel.

Partager cet article

Repost 0

Cadeau de FRJ 65

Publié le par Nano

Tout comme Fm-ere, j'ai eu le plaisir d'apprécier le présent de FRJ65, allez lui rendre visite sur son blog, ses animations sont géniales et vraiment bluffantes. Vous vous souvenez sûrement de la carte que j'ai reçu de la part de Libelule et bien FRJ 65 l'a rendu vivante. Constatez par vous-même !




C'est hallucinant, n'est ce pas !!! Merci encore Michel pour cette merveilleuse attention.

Partager cet article

Repost 0

Taguée par Oumou

Publié le par Nano

1°) Mettre le lien du tagueur sur son blog :
Creatida

2°) Mettre le règlement du tag sur son blog :
en blanc

3°) Mentionner 6 choses, habitudes ou tics sans importances nous concernant :
- Je joue à des jeux sur mon portable tous les soirs dans mon lit avant de dormir,
- Dès que je me lève, je me fais un café et je vais sur mon PC,
- J'appelle ma maman tous les matins,
- Dès que je passe à côté de la porte d'entrée, je vérifie qu'elle soit fermée à clefs (même en journée),
- Depuis que j'ai le catalogue VBS Hobby, je ne peux m'empêcher d'y jeter un oeil plusieurs fois par jour,
- Je chante énormément pour ma fille, pour moi.


4°) Taguer 6 personnes en indiquant le lien vers leur blog :
- FM-ERE,
- GLADYS,
- NATHALIE,
- NATHALIE,
- CYNDIA,
- NAT COLOR


5°) Avertir directement  les personnes taguées.
J'y vais immédiatement


Partager cet article

Repost 0

Une merveilleuse rencontre !

Publié le par Nano



Un petit mot pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai eu le bonheur de rencontrer Gladys, une personne géniale avec qui je me suis régalée de passer l'après-midi. Nous avons beaucoup parlé (comme vous vous en doutez). Ca a été un véritable bonheur de la rencontrer.

Je sais qu'une personne aurait aimé être présente et nous aurions également aimé qu'elle soit présente, il s'agit de Fm-ere. Donc Marie, saches que nous avons beaucoup pensé à toi, que dans notre coeur tu étais avec nous, nous avons beaucoup pensé à toi et qui sait, peut-être qu'un jour, nous aurons également le bonheur de te rencontrer.

Voilà donc c'était juste un petit article en dédicace à Gladys et à Marie à qui je fais de gros bisous.

Partager cet article

Repost 0

Tag photo

Publié le par Nano

Cette fois-ci, deux personnes m'ont taguées. Il s'agit de Phany et de Nat-Color. Allez-leur rendre visite, elles font des choses totalement différentes mais leurs oeuvres sont toutes magnifiques. Et même si je peins moi-même (encore des choses différentes des leurs), j'aimerai beaucoup avoir une de leur créa chez moi.

Donc pour en revenir au tag, il consiste à faire partager la sixième photo de notre dossier image.

Voici donc une photo de ma pépette que Tata Françoise (la tante de mon ami) a prise vendredi midi.


Je ne tague personne en particulier aujourd'hui mais celles et ceux qui le souhaitent peuvent le faire.

Gros bisous à toutes et à tous.

Partager cet article

Repost 0

Prix de l'amitié

Publié le par Nano

Quelle surprise et quel plaisir de voir que ma petite Maguette (vous savez c'est cette personne si gentille aux doigts de fée) m'a décerné le prix de l'amitié. C'est mon premier prix et qu'il vienne de toi me touche vraiment beaucoup. Merci infiniment.



C'est très dur de choisir. Je pourrai en décerner au moins une dizaine.

- L'étoile de Phany,
- Papilllon du bonheur,
- Fenêtre ouverte,
- Clo's bricolages.


Partager cet article

Repost 0

Home déco : chambre bébé (fille)

Publié le par Nano

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour tous vos gentils messages pendant mon absence. Ca m'a fait chaud au coeur de les lire.

Dans l'article "avant goût", je vous présentais le petit ourson que j'ai dessiné à l'aide de Photoshop. Aujourd'hui qu'Elise a reçu son cadeau, je peux vous montrer la toile dans son ensemble.




Partager cet article

Repost 0

Home deco : l'Afrique

Publié le par Nano

Voilà, je vous en parlais il y a quelques jours mais je ne pouvais vous la montrer de peur que mon beau-frère ne vienne y faire un tour. Entre nous, je ne pense pas qu'il soit déjà venu sur mon blog mais c'est bien parce qu'il ne devait pas la voir qu'il y serait venu ! Je pense qu'il doit se diriger vers chez son père ou qu'il n'est pas loin de partir donc très peu de chance qu'à présent il vienne faire un tour par ici.

Donc, je vous présente une de mes dernières toiles destinée, comme vous l'aurez compris, à mon beau-frère pour son anniversaire le 14 février. Il était venu nous voir début décembre et cette toile lui avait bien plu. J'ai donc décidé de la refaire mais plus "élégante" afin de mieux s'harmoniser avec son intérieur. Mon petit homme n'arrête pas de dire que son frère sera content, je l'espère.

Je vous mets d'abord les photo et en dessous les explications.









Bon excusez-moi mais il faut que je crie un coup ! J'EN AI MAAARRRREEEUUUHHH !!! GRRRRRR !!!! Ah ça fait du bien ! Ce portable n'est pas fichu de prendre une seule photo sans que ce soit flou ou de mauvaises qualités. Je crois que je vais faire le tour sur internet de tous les jeux concours où l'on peut gagner un APN.

Petites explications :

- Je suis partie d'un chassis entoilé de 46 x 38 cm,

- J'ai commencé à peindre mon fond en dégradé à l'aide d'un pinceau éventail (j'adore ce pinceau pour travailler les dégradés, ça donne un aspect fondu, très naturel). Donc pour ce dégradé, j'ai utilisé un rouge passion, de l'orange cadmium et un jaune lumière,

- Le visage a été découpé dans une dalle de plafond et peint en chocolat,

- J'ai appliqué de l'enduit de lissage sur le contour pour faire une sorte de cadre dans lequel j'ai gravé, à l'aide d'un embout de pinceau, des motifs africains. Une fois sec, j'ai peins le tout en noir,

- J'ai reporté au crayon aquarellable une carte d'Afrique et j'ai appliqué du sable, à l'aide d'un couteau à peindre, que j'ai peint en lavis en plusieurs couches de différentes couleurs, de la plus claire à la plus foncée en commençant par du jaune citron appliqué sur l'ensemble de la carte, de l'ocre par petite touche, de la terre de sienne essentiellement sur le contour et pour finir du chocolat sur une plus grande étendue (ces détails de couleurs, vous ne les verrez probablement pas à l'écran mais ça rend super bien, ça  fait très naturel),

- J'ai ensuite travaillé le dernier motif (en bas à droite) avec du cerne relief or roi,

- Une fois l'ensemble bien sec, j'ai appliqué deux couches de vernis satiné en bombe.

Bon voilà, j'espère que cela vous a plu. Je pars demain chez mon beau-père donc je vous souhaite une excellente semaine. Je vous fais pleins de gros gros bisous.

Partager cet article

Repost 0

1er photophore

Publié le par Nano

Toujours pour mon beau-père, je me suis amusée à décorer un verre dans lequel j'ai coulé une bougie que je voulais bleu très clair pour en faire un photophore. J'ai collé dessus des dauphins.

Voilà, je vous montre ce que j'ai fais. Soyez indulgente, c'est mon premier et je ne suis pas du tout équipée pour faire ce genre de chose donc j'ai joué au système D.

Au fait, est ce que vous reconnaissez ces verres ? Un indice, ce sont des pots d'une célèbre pâte à tartiner. Alors vous avez trouvé ??



Je vous souhaite une excellente soirée et vous dis à demain. Gros gros bisous.

Publié dans Objets déco

Partager cet article

Repost 0

Cadre en polystyrène extrudé

Publié le par Nano

Après quelques jours où je laissais plané le suspens, j'ai enfin finis le cadre pour mon beau-père. Celui-ci est en polystyrène extrudé peint couleur verveine et j'y ai donné du relief grâce à un gel épais brillant. Le papillon est également en polystyrène extrudé que j'ai peint en manganèse, vert phtalocyanine et noir. Je vous avouerai que j'ai eu énormément de mal à le terminer car la forme et ce que j'étais partie pour en faire était beaucoup trop féminin. J'ai donc tranché pour ces couleurs et pour les papillons mais je ne suis toujours pas convaincue. Je vous laisse découvrir.


Publié dans Objets déco

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>